URGENCE COVID-19

Les donations « Urgence Covid-19 » se sont concentrées sur la thématique de l’aide d’urgence à des individus et des familles afin que ces derniers traversent cette période, confinement ou pas, de la manière la plus saine en leur octroyant des moyens de subsistance.

Donations en Suisse
Donations au Liban

En Suisse

Fondation Partage

En Suisse et dans le Canton de Genève particulièrement, Ehden Philanthropic Fund a immédiatement octroyé son aide afin que la Fondation Partage poursuive son engagement dans de meilleures conditions et puisse pérenniser sa chaîne alimentaire.

Site de la Fondation Partage

Pro-Senectute

L’association Pro-Senectute a également été choisie pour son action envers nos Aînés et, n’hésitons pas à le rappeler, la population la plus à risque face à ce virus. Un fonds spécial a été créé afin d’anticiper le «après-COVID 19» auxquels participeront également la Fondation Horizons Lointains, la Fondation Hans Wilsdorf et bien d’autres.

Site de Pro-Senectute

Païdos

Les fermetures en cascade des frontières ont également quelque peu relayé au second plan la problématique des migrants et des mineurs non accompagnés. En conséquence, face également au ralentissement de l’activité psycho-sociale qui les prenait en charge, c’est l’association Païdos qui a été soutenue dans le cadre de ses deux programmes spécifiques Huma et le Cap.

Site de Païdos

Swiss Philanthropy Foundation

Ehden Philanthropic Fund a tenu également à s’associer à Swiss Philanthropy Foundation qui, dans le contexte actuel, a créé un fond d’aide rapide destiné aux ONG qui soutiennent les plus démunis et les personnes menacées dans leur activité et leur fonctionnement du fait des effets du confinement et de ses conséquences économiques. Ce fonds a rassemblé les cofinancements de plusieurs donateurs et a permis de venir en aide aux ONG en détresses dans les pays suivants : Afrique du Sud, Brésil, Cambodge, Colombie, Inde, Laos, Liban, Ouganda, Philippine, Tanzanie, Vietnam.

Site de Swiss Philanthropy Foundation

Au Liban

Ailleurs, au Liban, pays étranglé économiquement depuis longtemps, la Ehden Philanthropic Fund a apporté une aide d’urgence essentiellement tournée vers l’alimentation, les soins médicaux et la prise en charge de familles au travers de trois associations.

Sesobel

Sesobel a pu combler ses besoins en traitements médicamenteux pour les maladies chroniques des enfants.

Site de Sesobel

Anta Akhi

L’association Anta Akhi qui concentre son action auprès des handicapés, a quant à elle, reçu les moyens de poursuivre son action par la prise en charge financière des ressources humaines, des moyens logistiques ainsi que des soins de santé.

Site de Anta Akhi

Solidarité Orphelins Liban

Solidarité Orphelins Liban a pu ainsi continuer à fournir des bons alimentaires à près de 165 familles.