Un appel aux dons permet à Loulou’s Bakery de multiplier son impact
Il y a près d’un an, le Fonds Philanthropique Ehden lançait un appel aux dons pour soutenir et développer la boulangerie sociale Loulou’s Bakery.
L’objectif était ambitieux : augmenter la production de pains (mankouches), élargir la distribution et venir en aide à un plus grand nombre de personnes vulnérables à Beyrouth et dans ses environs.
Aujourd’hui, nous avons la joie de d’annoncer que ces objectifs ont été pleinement atteints !
Une production et une distribution renforcées
Grâce notamment à la généreuse contribution d’une fondation et d’un mécène privé, neuf nouveaux centres de distribution ont vu le jour et la production de mankouches a augmenté de 68%, atteignant plus de 4’000 pièces par semaine, soit 210’000 par an. Cette augmentation permet désormais à plus de 300 familles de bénéficier d’une aide alimentaire régulière. Un service de livraison à domicile a également été mis en place pour les personnes ne pouvant se déplacer.
Des actions concrètes dans les quartiers
À Bourj Hammoud et Chyah, nous livrons chaque jour des maisons pour personnes âgées. Dans les quartiers de Jdeideh, Rmeil, Sin el Fil et Nabaa–Saloumeh, nous assurons une distribution régulière aux familles les plus vulnérables.
À Bauchrieh, nous accompagnons trois écoles afin d’offrir chaque matin un repas aux enfants les plus démunis. Enfin, à Dahieh, nos distributions soutiennent les personnes déplacées par la guerre.
Le Fonds Philanthropique Ehden remercie chaleureusement tous ses donateurs pour leur engagement ayant permis d’atteindre les objectifs fixés et d’assurer la pérennité des actions menées par Loulou’s Bakery.






